Beignets de fleurs d’acacias

 

Pour 15 à 20 beignets – Très facile ~ €

Temps de préparation : 3 minutes + temps de cueillette

Temps de cuisson : 10 minutes (5 minutes par beignet)

Ingrédients ;

  • 120 grammes de farine
  • 240 ml de lait de soja
    Et… C’est tout !!
  • Optionnel : 1 à 2 càs de sucre pour saupoudrer le tout (remplaçable par du sucre glace).
  • Optionnel : un filet d’huile pour la cuisson

A la belle saison, durant les semaines où les fleurs d’acacias pointent le bout de leur nez, j’adore m’en servir dans différentes préparations. Et ici, je vais donc présenter et expliquer comment préparer les beignets d’acacias. Alors sans plus attendre, allons cueillir de jolies fleurs blanches.

Commencer par cueillir les fleurs d’acacias. Pour cela, veiller à ce que les fleurs soient dans des endroits exempts de pollution et à bonne distance des routes fréquentées . Lorsque les fleurs d’acacias sont en vue, à l’aide d’un ciseau, couper la tige au dessus de la grappe de fleurs. Sélectionner les fleurs en fonction de leur ouverture, plus elles sont ouvertes et plus elles sont mûres. Les égoutter si elles sont mouillées.

Commencer à préparer la pâte. Mélanger la farine, le lait de soja et… C’est tout !! Mélanger les ingrédients au fouet jusqu’à avoir une texture lisse.

Chauffer une poêle à feu moyen (avec un filet d’huile de votre choix). Quand la poêle est chaude, attraper les fleurs par la tige, les tremper dans la pâte, les ressortir, laisser couler la pâte un peu et les déposer dans la poêle. Laisser cuire 3 minutes d’un côté puis retourner le beignet et laisser cuire pendant 2 minutes.

Les retirer du feu et les mettre sur un plat. Sucrer légèrement et servir !

Dans la fleur tout se mange sauf la tige.

Bon appétit !

Joachim