Les sites de référence pour trouver des restos vegan : Happy Cow & VegOresto

 

Durée de lecture : 1 minute

On me pose souvent la question de savoir ou manger en extérieur lorsqu’on mange végan, lorsque l’on veut sortir manger ou que l’on veut faire découvrir une alimentation végétale 100% délicieuse !

Ma réponse ?

Je recommande généralement les restaurants que je connais, que j’ai essayé et sur lesquels je ferais un article ! Cependant, comment fait-on pour avoir une alternative fiable qui ne nécessite pas mon avis ?

Happy Cow est votre meilleur ami ! C’est mon site préféré pour consulter les restos à option végétarienne et végétalienne, 100% végétarien et 100% végétalien. Ce site répertorie précisément tous les restaurants et boutiques/épiceries végan dans le monde et vous permet de découvrir une cuisine haute en couleur et saveur !

Il se trouve que vous allez avoir plusieurs meilleurs amis ! Avec VegOresto qui est tout aussi précis, et qui a l’avantage d’être en français, vous pourrez trouver tous les restos avec option et/ou complètement végéta*ien, en France uniquement, sur la base de critères similaires à ceux de Happy Cow !

J’utilise principalement le premier par habitude, ayant commencé à faire mes recherches avec. Les deux sites sont tout aussi excellent et je vous recommande d’utiliser celui qui vous correspond le mieux.

Cartes des restaurants à option végane à Toulouse sur HappyCow.net

Les deux sites ont un système développé de recommandations et d’avis d’utilisateurs qui permettent de se faire un avis en quelques minutes. Même si HappyCow est en anglais, il est suffisamment intuitif pour vous permettre de trouver un restaurant qui vous conviendra. Les deux sites sont précis et à jour et indique les horaires d’ouverture et fermeture réel (car il arrive que Google puisse être approximatif).

Cartes des restaurants 100% végétalien à Toulouse avec VegOresto.fr

Pour la ville rose, vous pouvez faire un tour sur Happy Cow Toulouse et sur VegOresto Toulouse !

Bon appétit avec Happy Cow et VegOresto🙂

Joachim