Défi Zéro Déchet : Jour 1

 

Durée de lecture : 1 minute

Joyeuse année à tous ! Je vous souhaite à tou(te)s bonheur, réussite et bonne santé. Et même si je ne peux pas tant vous aider pour la réussite, je peux vous aider pour la santé ! Zéro déchet, véganisme et bio sont tous les trois intimement lié avec l’amélioration de notre santé et bon fonctionnement de notre corps ! Alors sans plus attendre, commençons l’année avec le premier jour du challenge Zéro déchet !

Le reste du challenge sera publié demain. Le conseil du jour étant différent des 30 astuces et conseils à venir, je souhaite y consacrer un article. Si vous souhaitez recevoir l’astuce quotidiennement par courriel, envoyez-moi votre adresse courriel par message à ThinkNaturalLiveSimple sur Facebook ou par courriel à joachim@thinknaturallivesimple.com !

Ce premier conseil s’applique aussi bien au véganisme, qu’au zéro déchet : il s’agit de prendre la décision ! La partie la plus importante est de prendre la décision de faire tout ce qui est possible pour avoir une poubelle vide, une maison sans plastique, des déchets uniquement compostables et pourquoi pas commencer par acheter d’occasion exclusivement !

Cette prise de décision vous aide à respecter votre engagement envers vous-même.

Bien évidemment, le but est de faire de son mieux, en connaissance de cause ! C’est en étant informé qu’on agit consciencieusement.

Si ce n’est pas déjà votre résolution de nouvelle année, alors je vous invite à vous l’approprier. Commencez doucement, et progressivement, et au fil du mois, vous aurez réduit par moitié vos déchets !

Joachim